This blog is available in English

12.6.14

De qui / Pour qui

Qui est Daniel?

photo 2010 (Barcelona, Espagne) par Pilar Velloso

Né à New York, Bloomsday 1964. Les détails de ma vie professionelle peuvent être trouvés dans mon profil LinkedIn — je ne vais donc pas dupliquer cette information ici.

Je fus piqué très jeune par la mouche de l'autonomie. Pour moi, «autonomie» signifiait que la question des institutions se posait plus comme un effort de construction que de séléction. Si je n'étais pas satisfait des produits, services ou postures morales d'une organisation, je pouvais simplement un créer une à mon goût.

Cette attitude m'a mené a mettre en oeuvre, de façon expérimentale, de nombreux projets qui tentaient de rassembler des petit groupes de gens afin de poursuivre des objectifs communs, de préférence de telle sorte que tous les intervenants pourraient ce faisant y gagner de quoi vivre.

Ma formation, si j'ose employer un mot si solennel pour décrire mes égarements, est en ingénierie logicielle, en philosophie et en musique. Voici donc l'erreur de parallaxe de mon point de vue: j'ai tendance à décéler structure et beauté dans tout ce que j'observe.

J'ai acquis la plupart de mes connaissances par une voie autodidacte, mais j'ai également eu la chance de croiser sur mon chemin un nombre d'éducateurs vraiment doués. Tout ce que je sais concernant la gestion d'entreprise, je l'ai appris par la pratique. Cela tombe bien, parce qu'il est d'autant moins probable que vous trouverez ailleurs, dans la presse ou le Web, les aperçus que j'ai à partager.

Pour qui est ce blog?

Mes pensées, paroles et (si je peux vous rendre service) actions adressent trois groupes:

  1. Les startistes, un sous-ensemble particulier d'entrepreneurs que je décris dans ce post
  2. Investisseurs -- j'entends ce mot dans le sens large, comprennant des particuliers qui ruminent une contribution à un projet KickStarter, ou de financer la startup d'un(e) ami(e), ainsi que des structures «classiques» tels que les cabinets de capital-risque
  3. Incubateurs, Accélérateurs, et autres organisations vouées entièrement au soutien des startups (que ce soutien comprenne ou non du financement)

Chaque post est libellé pour permettre à ces divers interlocuteurs de trouver facilement le contenu qui leur est pertinent. Le menu de navigation offre des raccourcis permettant à chacun(e) de sélectionner rapidement les posts qui les concernent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire